Mise à jour LinkedIn

LinkedIn supprime certaines fonctionnalités pour les créateurs : Qu’est-ce qui va changer ?

Une mise à jour LinkedIn a été annoncée. Le réseau social dédié aux professionnels, a récemment révélé la suppression de certaines fonctionnalités pour les créateurs de contenu.

LinkedIn a annoncé que la désactivation de ces fonctionnalités entrera en vigueur le 26 juin prochain. D’après le réseau social, ces modifications visent à améliorer l’expérience des utilisateurs et à mieux répondre à leurs besoins en matière de partage de contenu.

Les raisons derrière ces changements

Dans le communiqué, LinkedIn explique que les commentaires et les retours des utilisateurs ont été à la base des modifications.

A partir de là, la plateforme a reconnu que certaines fonctionnalités de création existantes ne permettaient pas aux créateurs de partager pleinement leurs expériences et leur expertise avec leur communauté.

Les changements visent de ce fait à résoudre ces problèmes et à améliorer l’expérience globale des créateurs de contenu.

Les fonctionnalités supprimées

Attention les mises à jour entraîneront la suppression de plusieurs fonctionnalités clés mais uniquement pour les créateurs. Voici les fonctionnalités qui disparaîtront :

Carrousels

Les carrousels permettaient aux utilisateurs de partager plusieurs images ou vidéos dans une seule publication. Les créateurs appréciaient cette fonctionnalité pour présenter des séries de contenu liées à un sujet particulier.

Vidéos de profil

Les vidéos de profil permettaient aux utilisateurs de personnaliser leur profil en affichant une courte vidéo d’introduction.

Cela leur permettait de se présenter de manière plus dynamique et de se démarquer des profils traditionnels. Cependant cette fonctionnalité disparaitra également.

Liens cliquables dans les images ou les vidéos

Actuellement, les utilisateurs peuvent intégrer des liens cliquables dans les images ou les vidéos de leurs publications.

Cela permet de rediriger les utilisateurs vers des sites externes ou des ressources supplémentaires liées au contenu partagé.

Impact pour les utilisateurs

Concrètement, qu’est-ce qui change ?

Déjà, bien que les fonctionnalités soient supprimées, LinkedIn a rassuré les utilisateurs en affirmant que les publications existantes resteront visibles.

Cependant, cela signifie que les créateurs devront trouver d’autres moyens de partager leur contenu et de maintenir l’engagement de leur communauté.

Parce que oui, pour rappel, il existe plusieurs mode d’utilisation de LinkedIn et ces changements vous impacteront uniquement si vous utlisez le réseau en mode créateur, pour les autres utilisateurs, pas de panique, aucune modification en vu pour le moment !

Il faudra donc peut-être que les créateurs explore d’autres fonctionnalités disponibles sur la plateforme. Comme les articles LinkedIn, les vidéos natives et les hashtags pour continuer à partager une expertise et interagir avec le public.

Finalement, cette mise à jour LinkedIn nous rappelle seulement que, dans le domaine digital, tout évolue toujours très rapidement, quelque soit le média social. Ce n’est ni la première, ni la dernière mise à jour sur laquelle nous auront l’occasion de débattre. Les créateurs de contenu doivent constamment s’adapter aux fonctionnalités offertes tout en faisant preuve d’imagination pour se démarquer dans la foule et être toujours plus créatifs.

LinkedIn continuera de jouer un rôle clé en tant que plateforme incontournable pour les professionnels et les créateurs de contenu. Il sera intéressant de voir comment ces modifications façonneront l’avenir de la création de contenu sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *